Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ENVAHISSEURS sont parmi NOUS..et ça commence à m'énerver !!!
Les ENVAHISSEURS sont parmi NOUS..et ça commence à m'énerver !!!
Publicité
Archives
1 janvier 2006

Les ENVAHISSEURS sont parmi nous..et ça commence à m'énerver !!!

Ils sont là,
À peine visibles au premier abord, et pourtant bien là.
Quand on s’y attarde, on ne voit plus qu’eux.
Comme une mauvaise herbe qui polluerait nos campagnes,
ils s’attaquent davantage à la ville.
Ils y sont bien, et nous ne sommes pas prêts à les déloger.
Ils se reproduisent à vitesse fulgurante,
grignotant un peu plus tous les jours notre espace vital.
Ils résistent à toute les intempéries, tous les virus, tous les cataclysmes.
Pour se défendre, ils ont déjà blessé.
Leur force :  s’implanter doucement, discrètement, dans notre quotidien
sans qu’on s’en aperçoive.

Ouvrez les yeux, vous finirez bien par les voir.

LES ENVAHISSEURS SONT PARMIS NOUS !!

(cliquer sur les images pour le plein écran)

blog012

INQUIÉTANTS ? (Avenue d'Italie / paris 13)

 

blog021
INUTILES ? (angle bd J.B Clément & avne J.Jaurès / Boulogne-Billancourt)

 

blog031
STUPIDES ? (Quai St Bernard- face au jardin des Plantes / Paris 6 ) 
 

 

blog041
EFFICACES ?  (Place Charles Michel / Paris 15)

 

blog061
DE L'AVEUGLEMENT ? (rue de la Rochefoucault / Boulogne-Billancourt)

 

blog071
DE L'ACHARNEMENT ? ( Place Valhubert - face au Pont d'Austerlitz / Paris 5 )

 

blog081
DE LA BÊTISE ?  (place Denfert Rochereau / Boulogne-Billancourt)

 

blog091
DE L'ART ?  (angle rue des Tilleuls -rue Escudier / Boulogne-Billancourt)

 

blog101
DE L'INDIFFERENCE ?   ( angle rue des Chantiers - rue des Fossés St bernard / Paris)

 

blog111
DE LA PRÉVENTION ???  ( rue de La Rochefoucauld / Boulogne-Billancourt)

 

blog121
DE LA REPRESSION ??? ! (Place Balard / Paris)

 

blog131
DE L'ENTÊTEMENT ? ( Place Charles Michel / Paris 15)

 

blog141
DE LA FASCINATION ? ( rue Damesme, avant le bd des maréchaux - Paris 13)

 

blog151
DE L'OBSTINATION ? ( rue Ernest Psichari / Paris 7 )

 

 

Alors ??!....

...C'était mieux quand, AVANT ou MAINTENANT ??

NE POUVAIT ON PAS FAIRE "AUTREMENT " ??
RÉAGISSONS AVANT QUE NOUS N'AYONS MÊME PLUS LE LOISIR DE MARCHER NORMALEMENT DANS LA RUE !

DÉSORMAIS, VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LA VILLE DE LA MÊME MANIÈRE !!< /p>

P.S : Toutes ces photos sont sans trucages, je n'ai fait disparaître que les "mauvaises herbes" (avec un logiciel photo )qui y ont poussé depuis...
En aucun cas je n'en aurai rajouté davantage pour grossir le propos.. je n'en ai guère eu besoin, et c'est bien ça le problème !!!

 

Derniers répertoriés...agrémentés d'une petite citation... Et souvenez vous, ils n'attendent pas la nouvelle année pour grandir et proliférer !!! Si vous en voyez qui ne vous reviennent pas, envoyez les moi , je les publierai . blog163
"Chaque touffe d' herbes cache un ennemi ." [Léopold Sédar Senghor] blog17
"S'il y avait seulement des scies , il n'y aurait plus de poteaux ". (Proverbe québécois)
(Rue Gutenberg / Boulogne-Billancourt)

blog18
"L' architecture , c'est une tournure d' esprit et non un métier ." (Le Corbusier)
(Une rue de Boulogne Billancourt.. comme pleins d'autres ...)
blog19
"L'herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe." (Proverbe africain)
(Angle rue du Four - Rue Mabillon, sortie du métro / Paris 6 )

blog20
"La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux "
(Francis Blanche)
(Bld d'Auteuil en face de Roland Garros...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Moi, je préfère des poteaux à des voitures garées n'importe où qui gènent tout le monde.
J
joli montage photoshop mais tu aurais pus prendre des photos différentes parce que quand on voit les même voitures avant et après, et bin on n'y croit plus ! c'est dommage parce que le sujet est sensible et il y a du n'importe quoi.
N
Maintenant, je suis en anglais à l’heure où il est de faire pédagogique internationale, ma responsabilité est à développer de bonnes habitudes d’études multimédias, pousser en anglais n’est plus marcher difficile!
L
Parce qu'en plus du côté débile, dépensier et hallucinant de cette mode, il y a l'aspect "danger" pour tous les conducteurs de deux-roues : http://www.lequipement.fr/info/93/Urbanisme-et-securite-L-impossible-alchimie<br /> <br /> On continuera à suivre ce site, à la fois amusés et affligés de tant de bêtise de la part des dirigeants.
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Publicité