Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ENVAHISSEURS sont parmi NOUS..et ça commence à m'énerver !!!
Les ENVAHISSEURS sont parmi NOUS..et ça commence à m'énerver !!!
Publicité
Archives
24 février 2006

Trucage ??? POUR QUE CE SOIT BIEN CLAIR !!

je commence à recevoir pas mal de courrier d'internautes criant à l'arnaque, au trucage..
Que ce soit BIEN clair.
-Il n'y a AUCUN trucage dans les photos.
Ce que je fais est très simple :
Je photographie les rues TELLES QU'ELLES sont (c'est à dire AVEC les poteaux, pour ceux qui ne suivent pas...)
ENSUITE, je fais une copie de la photo, et "j'efface" sur photoshop toutes ces immondes bites de trottoirs qui nous envahissent afin de VOUS montrer ce gâchis esthétique et financier que celà engendre.
C'EST TOUT !
AUCUNE ARNAQUE !
en ai-je vraiment besoin ?
regardez donc autour de vous, ça pousse partout et n'importe comment !!!
Voyons !!!!!!
le but de ce blog est seulement de bien VOUS faire prendre conscience de la métamorphose des trottoirs...
Pour preuve je peux donner à qui me le demande le nom des rues et la situation géographique de TOUTES les photos qui sont ici !!
Vous n'aurez qu'à vérifier par vous même ...

Heureusement que certains n'ont pas l'esprit aussi tordu ...
Merci à vous tous de continuer à m'encourager dans mon blog.
Dernier en date, FRANCE 5 et son magazine hebdo : "le journal du blog"
élu blog de la semaine  !!
merci !
merci !
Le combat continue !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pourriez vous aussi nous montrer des photos des horribles plots en plastique blancs et verts, la plupart à moitié écrasés ou baissant la tête, qui envahissent désormais les chaussées?
U
Bitte et non bite :)
J
Je suis révolté comme toi depuis longtemps contre ces parasites ! Les gars qui les vend doit être millionnaire ! Ca fait des années que je me dis que je devrais en fabriquer moi aussi histoire d'"arrondir" mes fins de mois...<br /> Etant un pratiquant du roller sur Paris, ca fait longtemps que j'ai remarqué l'apparition massives des ces "arbres morts"... et je me disais :"Jisseh, si tu t'en paie une un jour (même si tu ne vas pas vite), ca va faire mal..."<br /> Eh ben devinez quoi, fin juin 2005, je circule sur le trottoir boulevard Soult en allant vers Porte dorée et une voiture (toute puissante parmis les autres véhicules) sort d'un garage collectif, me coupe la route, m'envoie valser dans une de ces fabuleuses "bites" en acier et...<br /> PAF!!!<br /> Le chauffeur/chauffard prend la fuite, pas de témoin, je n'ai pu relever ni la plaque d'immatriculation ni ma carcasse...<br /> bilan 30mn à attendre les pompiers, la police n'est jamais venue...<br /> Rupture du LCP (Ligament Croisé Postérieur) et 2/3 du ménisque externe pulvérisé donc opération, rééducation, 5 mois d'ITT et je dois repasser sur le billard pour la pose d'un ligament artificiel sous peine de devoir me faire poser une rotule artificielle dans 10 ans !!! (je n'ai que 31 ans, 29 ans au moment des faits)...<br /> je remercie la mairie de Paris pour ces bites qui nous protègent vraiment ...bien ! Chapeau...<br /> alors courage dans ton combat car tu as affaire à des murs !!!<br /> +++
M
¡Hola!<br /> C'est hallucinant combien ces bites sont une réelle pollution visuelle dans les grandes villes, j'avais déjà remarqué l'abus parfois... mais à ce point là, je ne l'aurais jamais imaginé!<br /> Et je n'avais jamais vraiment penser que ce genre de dégradations de l'environnement fesaient aussi parties des préoccupations de l'urbaniste! <br /> (C'est pourtant un domaine qui m'intéresse)<br /> Mais en fait, c'est vrai que ça fait partie des bases... Réfléchir à des solutions meillleures certes, mais aussi veiller à ne pas détruire le paysage urbain!<br /> Merci pour ce blog et le questionnement qu'il entraine, merci aussi pour les photos... t'as dû en passer des heures...<br /> <br /> Et pour les gens un peu stupides qui pensent que tu t'es amusé à faire le travail en sens inverse, et c'est vrai qu'on peut y penser... ils devraient réfléchir à quoi ça servirait de passer autant de temps sur un canular inutile...<br /> <br /> Donc Merci à toi et continue,<br /> Magalie
I
Je viens de voir ton blog: c'est exactement la vision de la ville française que j'ai! Je vis sur plusieurs villes/ paris, bordeaux et toulouse: partout pareil! Des poteaux en rangs d'oignons qui balisent tous nos trajets et polluent notre champ visuel: c'est laid cela ressemble à des barreaux de prison! Quels sont donc ces messages visuels qui nous sont imposés? De la pub en 3m sur 3 et des barreaux au sol? On va marcher droit et gentillement consommer! Merci merci pour tes photos! isa
Publicité